Bibliographie

Imprimer
Image de Soins d'urgence au quotidien
Soins d'urgence au quotidien

Soins d'urgence au quotidien

Auteur :
21.90 €
Poids : 0.500 kg



SOIGNER LES URGENCES DU QUOTIDIEN GRÂCE
À DES REMÈDES NATURELS ADAPTÉS À TOUTE LA FAMILLE

IL Y A URGENCE À DÉSENGORGER LES URGENCES !

Nul ne l’ignore, les services d’urgence sont débordés, notamment le dimanche soir, pour des pathologies qui autre-fois auraient à peine suscité le déplacement du médecin de famille. Et le problème va s’accentuant, à la ville comme en zone rurale. Aujourd’hui, on a oublié « le bon sens » pour s’en remettre totalement à la science médicale. Et plus rien ne tourne rond. Il n’y a pas si longtemps encore, on ne sollicitait pas si vite les secours, on ne se « bourrait » pas immédiatement de médicaments (aux effets secondaires méconnus et indésirables), il suffisait pour répondre aux « urgences quotidiennes » de quelques gestes simples ou de remèdes de bone fama – c’est- à-dire étymologiquement « de bonne réputation », avant de devenir « bonne femme » car on se les transmettait de génération en génération, de mère en fille le plus souvent. Vous en retrouverez un certain nombre dans cet ouvrage. Car en attendant de consulter, l’eau (hydrologie), les plantes et les huiles essentielles (phyto-aromathé-rapie, oligo-éléments), des approches manuelles (points à l’oreille ou au pied...) soulagent rapidement.

Ainsi, savez-vous que :
– un gargarisme à l’eau citronné peut stopper une angine ?
– le massage du pied en un endroit précis soulage les règles douloureuses ?
– un cataplasme de farine de lin vient à bout de la toux ?
– un petit morceau d’argile résorbe un aphte ?
Des nausées de la grossesse à la colique néphrétique, en passant par la constipation, le lumbago et les otites, cet ouvrage aborde 70 pathologies qui trouvent toutes ici une solution simple, rapide et efficace.


LE LIVRE EST ORGANISÉ EN 4 PARTIES :
– présentation générale de la naturopathie,
– pratiques naturelles (avec pas à pas), matériel et pharmacie de base,
– abécédaire des soins naturels d’urgence,
– annexes (bibliographie et adresses utiles) et accompagné de photos (pour avoir instantanément une vue d’ensemble des produits nécessaires aux soins) et de schémas (pour savoir où agir précisément).