LE M.I.L.C.T. en deuil

Imprimer

L'OMNES a le regret de vous informer du décès prématuré de Pierre-Yves MAIGNAN à l'âge de 64 ans , président du MILCT (Mouvement international pour le libre choix thérapeutique) regroupant environ 3.000 adhérents consommateurs et médecins oeuvrant pour les médecines non-conventionnelles, organisation unique en France et dont la création remonte à 1955, anciennement présidée par un magistrat. Ses obsèques ont eu lieu le lundi 18 mai 2015. 

Le MILCT et son président furent impliqués dès 2002 dans la création de la Coordination nationale des ostéopathes, organisation créée sur demande des pouvoirs publiques afin de regrouper les organisations professionnelles d'ostéopathes trop nombreuses. Mais, il fut aussi adhérent de la FENAHMAN qu'il quitta ensuite estimant que les sujets n'abordaient que les écoles de formation en naturopathie.

Le président du MILCT travailla en synergie avec Maître Isabelle ROBARD pour apporter tout son poids via ses adhérents au vote de la Résolution du Parlement européen par l'envoi de nombreuses pétitions, mais également pour demander l'arrêt du paiement de la TVA sur les actes ostéopathiques.

 Il menait de nombreuses recherches et correspondances avec ses adhérents afin de leur apporter tout le soutien nécessaire face à la maladie.

 L'OMNES tient à lui rendre cet hommage et à apporter son soutien à son épouse.

Le C.A. de l'OMNES