FAQ

Retrouvez ci-dessous les réponses aux diverses questions que vous pouvez vous posez. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à nous contacter.

A qui s’adresse la naturopathie ?

La santé concerne tous les âges de la vie,  aussi la naturopathie peut s’appliquer aux individus de tous âges (de l’enfance au 4ème âge) et genres (féminin, masculin)

Combien coûte une consultation ?

Les honoraires sont libres, mais en règle générale la fourchette raisonnable se situe entre 60 € et 85 € pour la 1ère consultation. Les tarifs doivent être affichés en cabinet.

Peut-on se faire rembourser par la Sécurité Sociale ?

Non, la naturopathie n’est pas reconnue par l’Etat donc non remboursé par le système de la SS.

En revanche de plus en plus de mutuelles proposent des contrats comprenant la prise en charge forfaitaire des médecines non-conventionnelles. Demandez à la vôtre si tel est le cas ou nous contacter pour des adresses de mutuelles.

Quand consulter un naturopathe ?

A tout moment !

  • Que vous soyez en bonne santé, en prévention afin de garder et d’optimiser votre vitalité et bien-être.
  • Pour solutionner naturellement des problèmes mineurs ou fonctionnels chroniques  et/ou accompagner en complément de la médecine allopathique : troubles de la digestion et du transit, perturbations du sommeil,  fatigue, problèmes récurrents de la sphère orl, affections cutanées, manifestations allergiques,  mauvaise gestion du stress et ses conséquences, les insuffisances veineuses, les troubles rhumato-articulaires, accompagnement de tous les âges de la femme etc….

Les naturopathes appliquent-ils tous la même méthode ?